L'AAMF, structure de Compagnonnage et de Formation aux Arts Martiaux Français
Vous le savez, le but de l'AAMF s'est un peu élargi depuis ses débuts.
Uniquement "culturelle et patrimoniale" jusqu'alors, l'Amicale est de venue, maintenant, Centre de Pratique réelle.
En effet, beaucoup de sympathisants se sont déclarés frustrés car ils ne pouvaient mettre en pratique les AMF par le biais de l'Amicale. Ouvrir une association et se lancer dans le bain administratif paraissait compliqué.
Aussi, depuis l'AG de janvier 2024, nous avons réfléchi aux moyens possibles de proposer l'ouverture simple de structures d'entrainement aux AMF (que nous appelons Maisons Locales ou Salles d'Armes), sous forme d'ateliers réguliers de pratique, de cercle d'étude ou de stages ponctuels.
Maison Locale - Salle d'Armes : Une réalité dès maintenant ! |
Pour cela, nous avons contacté des organismes d'assurances pour définir avec eux ces modalités particulières. La MAIF a répondu favorablement à notre demande et nous avons assuré l'AAMF auprès de cet organisme.
Nous sommes donc heureux d'annoncer que :
> 1/ Tout adhérent, à jour de cotisation (montant de type Soutien actif ou Mécénat) peut pratiquer pour lui-même, et avec un ou des partenaires en étant assuré par l'AAMF dans ce cadre.
> 2/ Tout adhérent, à jour de cotisation (montant de type Soutien actif ou Mécénat) peut même monter sa Maison Locale et prendre en charge un groupe d'étude et de pratique physique d'une ou plusieurs dimensions des AMF !
Bien évidemment cela ne peut se faire qu'à la condition que :
Tout candidat à cette formule devra nous contacter au préalable et nous devrons avoir vu avec lui les exigences pratiques (qui, quoi, où, etc...), et les règles de sécurité à respecter.
> Ce cadre d'établissement des Maisons Locales et de leurs encadrants s'impose à tous, pour garantir un niveau de qualité et de sécurité indispensable.
Apprentissage, Compagnonnage, Maîtrise... l'Amicale peut être à vos côtés à tous les stades de votre projet, des débuts à votre "chef d'œuvre".
Contactez-nous pour en savoir plus !
[ l'Adhésion à l'AAMF, c'est là ! ]
0 Commentaires
Vos messages seront examinés par l'AAMF et nous en tiendrons compte le mieux possible.
Bien évidemment, s'ils nous semblent utiles à notre "projet AMF" ils seront publiés.
Sinon, ils ne le seront pas.